• Séminaire du samedi 20 mai 2017: Aragon / Breton, roman.

    Séminaire du samedi 20 mai 2017: Aragon et BretonLe prochain séminaire de notre équipe sera consacré aux relations Aragon / Breton avant et après la séparation de 1932 et sera animé par Luc Vigier et Maryse Vassevière, dans le prolongement de la communication de L. Vigier au colloque "Breton après Breton" organisé par Jacqueline Chénieux Gendron et Martine Picon au mois d'avril dernier et des travaux menés depuis plusieurs années par Lionel Follet, Maryse Vassevière, Bernard Leuilliot, Georges Sebbag et bien d'autres chercheurs. 

    La journée se déroulera en salle des Résistants, 45 rue d'ULM, à Paris, de 9h45 à 16h (pause déjeuner de 12h30 à 14h) sous la forme de courtes interventions, de dialogues, de lectures et de présentations de documents.

    Nous ferons également le point sur Les Cahiers Aragon n°2, le numéro de Genesis consacré à Aragon (2018 ou 2019) et l'indexation du contenu des Lettres françaises (Projet Eman).

    L'entrée des séminaires de l'Equipe Aragon est libre.

    ------

    A signaler également, le lendemain, dimanche 21 mai, une conférence d’Alain Badiou sur Louis Aragon (entre l’épopée communiste et le lyrisme amoureux) qui se tiendra à la Maison Elsa Triolet-Aragon de Saint-Arnoult-en-Yvelines le dimanche 21 mai 2017, à 15 heures.

    Téléphonez avant au Moulin ( 01 30 41 20 15 ou info@maison-triolet-aragon.com) pour retenir votre ou vos places.

    Entrée libre et gratuite 

     

    « Georges Aillaud, hommage

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :